LINÉAIRE

Collection de portes en verre avec châssis en aluminium, proposée en deux versions esthétiques — Vertical et Horizontal — selon l’orientation des fines traverses apposées sur le vitrage

La collection de portes en verre Linèaire  se distingue par un vantail doté d’un châssis en aluminium, identique à celui de la collection Mitica, et d’une vitre centrale ornée de fines traverses en aluminium apposées sur ses deux faces. La personnalisation des traverses — en orientation (verticale ou horizontale), en sens et en espacement — permet de créer diverses configurations esthétiques, adaptées à tous les styles et types d’aménagement.

Année: 2015

TYPES D'OUVERTURES

LINÈAIRE PORTES ROTOTRANSLATANTES

La collection de portes en verre Line se distingue par un vantail doté d’un châssis en aluminium, identique à celui de la collection Mitica, et d’une vitre centrale ornée de fines traverses en aluminium apposées sur ses deux faces. La personnalisation des traverses — en orientation (verticale ou horizontale), en sens et en espacement — permet de créer diverses configurations esthétiques, adaptées à tous les styles et types d’aménagement.

LINÈAIRE PORTES COULISSANTES

Le mouvement des vantaux de la porte coulissante Linèaire génère des compositions graphiques en constante évolution, grâce à la superposition dynamique de ses lignes. Les deux versions esthétiques, Vertical et Horizontal, s’accompagnent d’une personnalisation libre des traverses, permettant de créer des motifs géométriques uniques et harmonieux.

Le pivot de guidage fixé au sol permet à la porte coulissante de glisser facilement et avec précision.

La poignée X14 s’adapte parfaitement entre les traverses.

Système anti-flottant

La roue en polyuréthane fixée au châssis génère un léger frottement au sol, stabilisant la porte et limitant ses mouvements. (option disponible sur demande

L’emplacement d’insertion du chariot de la porte coulissante est dissimulé par un cache en plastique assorti à la finition du châssis.

LINÈAIRE PORTE COULISSANTE À ENTRAINEMENT

Le mouvement des vantaux de la porte coulissante Linèaire crée des effets graphiques changeants grâce à la superposition de ses lignes. Les deux modèles, Vertical et Horizontal, offrent une personnalisation des traverses pour composer des motifs géométriques variés et équilibrés.

LINÈAIRE PORTE COULISSANTE À GALANDAGE

La porte coulissante à galandage Line met en valeur l’agencement existant tout en optimisant l’espace, grâce à l’ouverture totale de son vantail. Ce dernier, doté d’une poignée encastrée dans le montant, disparaît entièrement dans le caisson pour offrir un passage maximal. Une serrure peut être ajoutée en option.

La porte coulissante à galandage, conçue pour les contre-châssis traditionnels, est équipée de chambranles des deux côtés afin d’accueillir les profilés en aluminium ou en verre.

La porte coulissante à galandage, intégrée à un contre-châssis traditionnel, est équipée d’un montant spécialement conçu pour accueillir des cache-fils en aluminium ou en verre sur ses deux faces. En alternative, une pose avec plaque de plâtre sur un seul côté est également possible.

La porte coulissante à galandage, intégrée au contre-châssis affleurant le mur, ne comporte aucun montant. Sur demande, l’ouverture peut être complétée par un kit de finition minimal pour dissimuler les fils

LINÈAIRE PORTE BATTANTE

La porte battante Linèaire offre plusieurs options de montants, à adapter selon les exigences esthétiques et techniques du projet. Il peut s’agir d’un chambranle en aluminium, avec ou sans couvre-fils, d’une solution affleurante en plâtre ou en boiserie, ou encore d’un montant intégré ou posé à l’extérieur du mur.

LINÈAIRE PORTE PIVOT

La porte pivot Line propose différentes options techniques et esthétiques. Elle peut être équipée d’un chambranle intérieur ou extérieur au mur, sur deux ou trois côtés, ou être installée sans montant pour un rendu visuel épuré

La charnière de l’ouverture pivotante est intégrée au profil du châssis, ce qui met en valeur la pureté des lignes et évite toute fixation préalable.

Ouverture pivotante, centrée ou décentrée. Le système intégré au châssis permet à la porte de s’ouvrir dans les deux sens, avec un arrêt automatique à la fermeture et un blocage à 90°.